Belle maison du début du XXème siècle, bien au calme au bout d’un hameau perdu, avec une vue magnifique sur la chaîne des Puys : un vrai paradis ! Si l’étage, réservé aux chambres fonctionne plutôt bien, le rez de chaussée est assez particulier et surtout il a été victime d’une rénovation « rustique » dans les années 70 ! Papiers peints à fleurs, boiseries marron, tout est sombre !
Il faut donner de l’espace et de la lumière, se protéger du froid, refaire l’électricité, remplacer les fenêtres, créer un assainissement…
Une grande ouverture dans le pignon Sud va permettre de profiter pleinement de la cuisine avec une belle cuisinière à bois, ouverte sur un bel espace de repas familial et donner une belle perspective.
L’entrée est déplacée au centre de la façade, un sas lui est ajouté pour l’hiver et des toilettes discrètes y sont installées. Coté Nord un grand salon s’organise autour de la vaste cheminée dans laquelle un petit poêle plus efficace est installé.
Dans les combles, la chambres des parents est aménagée comme un loft avec de grandes fenêtres de toit sur la vue panoramique.